Vous avez le projet de vous lancer dans la conception affiche pour pharmacie ?

Pharmonweb met alors un outil professionnel à votre disposition pour créer vos propres affiches personnalisées.

Pour information, Pharmonweb est spécialisée dans le marketing officinal depuis 22 ans. Notre offre inclut notamment la création de sites internet, pages Facebook, signalétiques… Et pour la conception affiche pour pharmacie, nous vous proposons donc un outil très simple d’utilisation, vous permettant de créer vous-même vos affiches. Une fois la conception affiche pour pharmacie terminée, vous pouvez gérer l’impression ou nous la confier.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Contactez-nous !

Conception affiche pour pharmacie

Pharmonweb : spécialiste de la communication officinale

Pour information, Pharmonweb se positionne depuis plus de 20 ans comme spécialiste en matière de marketing officinal. Nous proposons donc diverses solutions dont un outil permettant la conception affiche pour pharmacie. A côté de cela, nous offrons notre expertise dans le domaine de la digitalisation de pharmacie. Nous accompagnons ainsi nos clients dans la création et l’animation de leur page Facebook. Notre équipe a également les capacités de développer pour votre officine un site internet, site vitrine ou click and collect. En parallèle, nous proposons des solutions pour l’habillage des vitrines, la création de signalétiques ou encore la création de contenus multimédia. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos services sur notre site.

Le rôle de l’affichage en pharmacie

La conception affiche pour pharmacie représente un outil important de communication. Dans votre établissement, une affiche peut tout d’abord avoir pour rôle d’informer votre clientèle sur un service ou un produit proposé. La conception affiche pour pharmacie peut également permettre de promouvoir certains produits : articles de parapharmacie, matériel médical, etc. Enfin, vous pouvez faire connaître grâce à ce procédé les promotions du moment. Bien entendu, vous pouvez certainement trouver d’autres utilisations.

La déontologie relative à l’affichage dans le secteur pharmaceutique

Notez toutefois qu’il existe une certaine déontologie à respecter en matière de conception affiche pour pharmacie. En l’occurrence, l’affichage ne doit pas porter préjudice au secteur pharmaceutique. Les informations proposées doivent de plus s’avérer justes et loyales. Du tact et de la mesure sont alors nécessaires lors de la conception affiche pour pharmacie.

Un outil de conception affiche pour pharmacie à votre disposition

Dans ce contexte, rien ne vous empêche toutefois de gérer vous-même la conception affiche pour pharmacie. Pour ce faire, nous mettons un outil à votre disposition. Celui-ci vous permet de créer votre affiche très facilement et très rapidement. En l’occurrence, vous pouvez choisir entre divers modèles. Cela inclut les flyers, les stop-rayons, etc. Plus de 1000 images de fonds et plus de 30 000 produits vous aideront ensuite à réussir votre conception affiche pour pharmacie. Pour information, notre outil vous donne la possibilité de sauvegarder les modèles, que vous avez créés. Enfin, vous avez la possibilité de gérer l’impression par vous-même ou de nous la confier.

Pourquoi créer vos propres affiches avec Pharmonweb ?

Gérer vous-même la conception affiche pour pharmacie apporte plusieurs avantages. Tout d’abord, cela représente un véritable avantage au niveau économique. En effet, confier cela à un professionnel serait finalement relativement onéreux. Ensuite, grâce à notre outil de conception affiche pour pharmacie, vous allez pouvoir faire cela très rapidement et très facilement. En l’occurrence, l’outil vous évite d’avoir à chercher des images libres de droits et adaptées à votre profession. Vous aurez ainsi le choix entre plus de 1000 images de fonds et plus de 30 000 photos de produits. Enfin, vous allez maîtriser cet outil professionnel en un rien de temps. Il s’avère effectivement très intuitif.

Des impressions aux meilleurs prix

Une fois la conception affiche pour pharmacie terminée, vous avez donc la possibilité de nous confier l’impression ou de vous en charger. Effectivement, vous pouvez parfaitement préférer un autre imprimeur local ou en ligne. Toutefois, nous confier l’impression de vos affiches constitue plusieurs avantages. Tout d’abord, cela vous permet de gagner du temps en réalisant tout via le même outil. De plus, sachez que nous pratiquons des prix très attractifs. Et bien entendu, nous proposons des impressions d’excellente qualité, livrées à l’adresse de votre choix.

Nos conseils pour la création de vos affiches

Si vous souhaitez vous lancer dans la conception affiche pour pharmacie, apportons alors quelques conseils. Comme vous le verrez, ils seront très simples à appliquer.

Posez le contexte

Lors de la conception affiche pour pharmacie, pensez tout d’abord à poser le contexte. Nous faisons ici à certaines questions auxquelles vous devez répondre avant de commencer la création. Pour ne pas faire de fausse note, il est ainsi important de définir le message à passer, les objectifs de l’affiche, le ton à donner, ou encore la cible.

La règle des tiers

Ensuite, durant la conception affiche pour pharmacie, pensez à la règle des tiers. En l’occurrence, sachez que certains endroits d’une affiche attirent davantage l’attention que d’autres. Pour visualiser ces zones, tracez fictivement deux lignes horizontales et deux lignes verticales pour diviser votre affiche en 6 rectangles égaux. Les lignes tracées constituent alors les axes forts, où vous devez intégrer les éléments importants lors de la conception affiche pour pharmacie.

Ne surchargez pas votre affiche pour pharmacie

En parallèle, pour toute conception affiche pour pharmacie, nous vous conseillons de ne pas utiliser trop de texte. Ainsi, les visuels doivent prendre au moins 50% de l’espace. Dans le cas contraire, l’affiche se verrait trop surchargée. Pour information, une affiche trop surchargée est moins lisible et moins attractive. D’ailleurs, toujours pour la lisibilité, évitez les couleurs claires ou pastels. De plus, privilégiez une police sans sérif, c’est-à-dire sans empattement. Et utilisez des caractères suffisamment grands.

Tenez compte du cheminement du regard

Enfin, pour la conception affiche pour pharmacie, tenez compte du cheminement du regard. En l’occurrence, nous lisons en occident de gauche à droite et de haut en bas. Sur cette base, ne placez pas forcément tout au centre de votre affiche. Mais tenez compte du parcours en Z du regard. Vous souhaitez créer vos propres affiches avec notre outil conçu spécialement pour les officines ? Contactez Pharmonweb !